8 signes indiquant que vous devez appeler un plombier

habitation

Les plombiers sont une ressource inestimable pour le propriétaire d’une habitation, même s’ils ne s’en rendent pas compte souvent. Nombreux sont les problèmes de plomberie dont ils ne sont même pas conscients, et beaucoup d’autres connaissent des urgences où ils doivent appeler un plombier. Voici comment savoir quand il faut appeler un plombier.

1. Il y a une drôle d’odeur dans la maison

L’odeur que vous ressentez peut-être une odeur d’égout, ce qui peut signifier que votre canalisation d’égout a éclaté, et même si vous ne pouvez pas voir les dégâts, vous pouvez les sentir. Ces eaux usées pourraient être sur le point de refouler dans votre douche, WC, ce qui est la dernière chose que vous souhaitez. Faites appel à un expert pour réparer la conduite avant que le problème ne s’aggrave, car ce n’est pas quelque chose que vous voulez régler vous-même.

2. L’eau remonte dans un endroit inattendu

Si les toilettes se bouchent, il y a de fortes chances que vous soyez alerté, car lorsque vous essayez de tirer la chasse, les toilettes refoulent. Il en va de même pour de nombreux autres appareils de plomberie : il est souvent très facile de savoir où se trouve la source du problème, et donc de localiser la canalisation bouchée.

3. La pression de l’eau est faible ou les évacuations sont lentes

Une faible pression d’eau et des canalisations lentes ne sont pas les plus gros problèmes de plomberie du monde. En fait, vous pourriez même être tenté de les ignorer. Bien sûr, il est ennuyeux que la baignoire mette du temps à s’écouler ou que la pression de l’eau dans l’évier ne soit pas excellente, mais cela ne vous gêne pas vraiment dans votre vie. Appelez un plombier Antibes tant que le problème est mineur afin de vous assurer qu’il est résolu avant qu’il ne devienne un énorme inconvénient, et votre futur vous remerciera de votre prévoyance !

4. Une canalisation a éclaté

L’éclatement d’une canalisation peut avoir de nombreuses causes : des bouchons qui contribuent à augmenter la pression de l’eau à l’intérieur, des tuyaux vieillissants, pression externe, des erreurs lors de la pose des tuyaux. Même si ce n’est pas l’hiver et que vous n’arrivez pas à imaginer pourquoi votre canalisation a éclaté, il est tout à fait possible que ce soit le cas, et vous devez en rechercher les principaux signes.

5. Tuyaux gelés

Une autre cause fréquente d’éclatement des canalisations est une canalisation gelée. Si vous vivez dans un endroit particulièrement froid ou s’il fait inhabituellement froid, faites attention aux signes d’une canalisation gelée. Les tuyaux non visibles seraient impossibles à atteindre, ce qui nécessite des outils spéciaux et une réparation professionnelle des tuyaux gelés !

6. Vous n’avez pas d’eau du tout

Personne n’a envie de se réveiller et de découvrir qu’il n’y a pas d’eau du tout, mais c’est un signe qu’il y a un problème assez grave avec les tuyaux. Les bouchons et les canalisations lentes sont une chose, mais s’il n’y a pas du tout d’eau qui passe, il y a peut-être quelque chose de très grave.

7. Vous avez tiré la chasse d’eau, WC bouché

Vous avez peut-être remarqué des problèmes de plomberie ou des signes avant-coureurs, et vous vous êtes rendu compte que vous avez jeté dans les toilettes des choses que vous ne devriez pas. Les lingettes humides, la litière pour chat et les tampons sont de gros problèmes.

8. Il n’y a pas d’eau chaude

Dans le pire des cas, un manque d’eau chaude dans la maison peut être un autre signe de fuite de gaz, c’est pourquoi il est extrêmement important de le faire vérifier ! Au mieux, le manque d’eau chaude est un inconvénient majeur, puisque l’eau chaude est nécessaire pour la plupart de nos vies quotidiennes. Lorsque vous remarquez un manque d’eau chaude dans la maison, vous ne devez pas perdre de temps, au cas où ce serait le symptôme de quelque chose de plus grave.