6 signes d’un besoin de services de détection des fuites d’eau

eau

Une fuite d’eau cachée peut être extrêmement dommageable pour votre maison et peut se produire à n’importe quel point de votre plomberie. Les fuites d’eau peuvent causer des dommages structurels et sanitaires à votre maison, ce qui vous coûte de l’argent et du temps.

1. La facture d’eau est de plus en plus élevée

C’est un bon indicateur que vous pourriez avoir une fuite d’eau cachée, car le compteur d’eau ne se trompe jamais. Si vous remarquez une augmentation soudaine de votre facture d’eau, surtout après avoir effectué un entretien régulier des appareils de plomberie, vérifiez votre maison pour détecter une fuite non détectée.

2. Accumulation de condensation

La condensation s’accumule dans certaines parties de la maison, par exemple près des climatiseurs ou des réfrigérateurs. L’accumulation de condensation est un signe révélateur de la présence d’une quantité excessive d’humidité dans la pièce, ce qui peut entraîner des moisissures et d’autres problèmes. Une fuite d’eau cachée, même si elle n’a pas affecté la surface de votre propriété, peut entraîner une accumulation de condensation à l’intérieur de la maison.

3. Développement de la moisissure

Si vous repérez des moisissures sur vos murs, plafonds ou planchers, c’est souvent le signe que vous avez une fuite d’eau cachée et vous devrez peut-être appeler un plombier pour des services de détection et pour la réparation fuite d’eau Lyon.

4. Murs ou planchers fissurés

Si vous voyez des fissures dans vos murs, vos sols ou même dans vos fondations, on pense que cela peut être dû à la pression de l’eau qui s’infiltre dans les murs de votre propriété. Un tuyau cassé peut mettre des mois à apparaitre, ce qui sollicite l’intervention d’un professionnel.

5. Des factures d’énergie plus élevées que la normale

Si vous avez remarqué que vos factures d’énergie sont plus élevées que d’habitude, et que cela n’est pas dû au fait que vous avez remplacé vos appareils, cela pourrait être dû au fait que l’excès d’humidité causé par une fuite d’eau cachée pourrait provoquer le développement de moisissures, ce qui pourrait augmenter les niveaux d’humidité dans votre maison, ce qui pourrait avoir un effet sur vos factures d’énergie.

6. Une odeur

Si vous remarquez une odeur provenant d’une des pièces de votre maison qui n’est pas une odeur que vous associeriez normalement à cette pièce, comme la cuisson d’aliments dans la cuisine, par exemple, elle est probablement due à une fuite d’eau cachée, car la plupart des fuites ont généralement une odeur de soufre. Vous ne vous rendez peut-être pas compte qu’il y a une fuite d’eau cachée dans votre maison. Mais, vous pourriez perdre plusieurs litres d’eau par mois. L’expert en plomberie est la personne de confiance pour tous vos besoins en plomberie.