Comment éviter que mes canalisations ne se bouchent ?

évier cuisine

Une série de désagréments suivent les obstructions de canalisation, que ce soit au niveau de votre WC, d’évier ou de baignoire. Ces problèmes de bouchon, d’odeur d’égout dans votre maison sont une nuisance, alors n’y faites pas face seule. Se faire aider par un service débouchage est la solution la plus fiable et rapide.

Quand l’intervention d’un professionnel du débouchage est sollicitée ?

Selon la nature du bouchon dans vos tuyaux, une entreprise spécialisée en débouchage Opio peut résoudre l’obstruction de plusieurs façons différentes. Les professionnels disposent d’outils qui pénètrent directement dans les canalisations, afin d’éliminer efficacement et en toute sécurité les résidus accumulés sur les parois des tuyaux. En trouvant et en éliminant la crasse accumulée dans vos tuyaux, le nettoyage professionnel des canalisations prévient les obstructions futures avant qu’elles ne se produisent. Elle utilise une combinaison de nettoyage par avec des équipements et méthodes innovants pour éliminer complètement le bouchon. Cela peut aller d’un débouchage manuel, mais si cela ne fonctionne pas, le déboucheur sort l’artillerie lourde : caméra d’inspection, furet électrique, hydrocureur. Lorsque vous appelez un professionnel, vous savez que votre problème de bouchon est terminé. Vous avez besoin de déboucher une canalisation si vous remarquez l’un des éléments suivants :

  • De l’eau stagnante ou qui s’écoule lentement dans votre évier ou votre baignoire.
  • Des problèmes avec les toilettes, comme une difficulté à tirer la chasse d’eau
  • Eau sale dans votre évier ou votre baignoire
  • Des bruits de gargouillement lorsque vous évacuez de l’eau
  • De mauvaises odeurs provenant de votre canalisation à chaque évacuation

Prévention canalisation avec du « fait maison »

À titre préventif, un petit nettoyage maison peut réduire considérablement la quantité de débris et de saleté qui s’accumulent à l’intérieur de vos canalisations au fil du temps. Le remplacement des tuyaux, des robinets, des adoucisseurs d’eau, vidange de fosse et des chauffe-eau contribue également à prévenir l’obstruction des tuyaux. Si vous ne parvenez pas à empêcher vos canalisations de se boucher, il est peut-être temps de laisser de vrai professionnel du débouchage s’en charger. Suivez cette routine de débouchage au moins une fois par mois sur chacune de vos canalisations, en particulier pour l’évier de cuisine et de salle de bain.

  • Préparez une tasse de bicarbonate de soude, et une tasse de vinaigre.
  • Versez la tasse de bicarbonate de soude dans le tuyau d’évacuation que vous voulez nettoyer.
  • Versez la tasse de vinaigre dans le tuyau immédiatement après le bicarbonate de soude. Laissez reposer la combinaison de vinaigre et de bicarbonate de soude pendant 10 minutes.
  • Au bout de 10 minutes, versez l’eau chaude dans la canalisation pour évacuer le bicarbonate de soude et le vinaigre.
  • Testez l’évacuation et répétez l’opération jusqu’à trois fois si nécessaire.